Un obus de la Première Guerre  Mondiale  explose et fait deux morts et deux blessés à Ypres  La Première Guerre Mondiale tue à nouveau,  100 ans après le début d’un conflit sanglant.   Le mercredi 19 mars vers 13h, des ouvriers travaillant sur un chantier le long du canal d’Ypres trouvent un obus, qui  explose. Cette explosion provoque… Lire la suite »

 

Un obus de la Première Guerre  Mondiale  explose et fait deux morts et deux blessés à Ypres

 La Première Guerre Mondiale tue à nouveau,  100 ans après le début d’un conflit sanglant.

 

Le mercredi 19 mars vers 13h, des ouvriers travaillant sur un chantier le long du canal d’Ypres trouvent un obus, qui  explose. Cette explosion provoque la mort de deux ouvriers et les deux autres sont blessés. Nous ne savons pas si les ouvriers ont   manipulé l’engin explosif, ou si cela s’est déroulé de façon imprévue.

La région d’Ypres fut l’un des plus importants champs de bataille  de la Première Guerre Mondiale. Elle a été le lieu de longs et violents combats entre les troupes allemandes et  les troupes britanniques, durant ce combat il y a eu des millions d’engins explosifs qui ont été tirés par les deux camps, en transformant le secteur en champs de ruines. Nous savons qu’une grande partie de ces explosifs n’ont pas explosé et restent potentiellement dangereux.

Au début de ce mois, à proximité de Passendale où se déroula en 1917 l’une des plus grandes batailles du conflit, on a retrouvé une grande quantité de munitions datant de la Première Guerre.

Coquerel Amélie 1es