Ploegstreet politique.david-kyriakidis.be Ploegstreert est un village Belge créé en 1850. Ce village est devenu un lieu de mémoire  de la guerre 14-18. Ploegsteert  accueille, depuis Juin 2013, un centre d’interprétation dédié à la Grande Guerre. Il retrace la vie des soldats et des populations civiles dans la région. L’office du tourisme de Ploegsteert y propose… Lire la suite »

Ploegstreet

Inauguration-Plugstreet-001-Copier
politique.david-kyriakidis.be

Ploegstreert est un village Belge créé en 1850. Ce village est devenu un lieu de mémoire  de la guerre 14-18. Ploegsteert  accueille, depuis Juin 2013, un centre d’interprétation dédié à la Grande Guerre. Il retrace la vie des soldats et des populations civiles dans la région. L’office du tourisme de Ploegsteert y propose un circuit touristique ainsi des animations pour les adultes et les enfants.

PATRIMOINE CULTUREL
visiteurometropolis.eu

 

 

 

 

 

 

 

A proximité de ce centre, il est possible de visiter Le mémorial Britannique où sont inscrits le nom des 11 447 soldats et officiers qui n’ont pu recevoir de sépulture mais aussi  de nombreux cimetières militaires. On en dénombre 20, dont le Toronto Avenue, le Mud Corner  ou le Prowse point military cimetery qui est le seul à porter le nom d’une personne et qui permet d’enterrer les dépouilles retrouvées récemment. Dans ces cimetières entretenus par l’Impérial War Graves Commission, reposent plus de 6 000 soldats. De nombreux visiteurs du monde entier viennent s’y recueillir chaque année, laissant un témoignage dans les registres présents à l’entrée de chaque cimetière.

 

 

 

 

 

toronto-8

www1wwwesternfront.gov.au                                                                                                                               Toronto Avenue

 

 

LPZ_3880B

http://horizon14-18.eu/prowsepoint.html Prowse point cimetery

 

LPZ_3904b

http://horizon14-18.eu      /prowsepoint.html                          Mud Corner