Au revoir là haut est le dernier roman de Pierre Lemaitre  prix Goncourt en 2013.  Ce Roman traite de la première Guerre Mondiale et surtout de la réinsertion difficile des poilus , du regards des civils sur ses héros d’une Guerre que tout le monde voulait oublier. Il traite aussi de la noirceur de l’âme… Lire la suite »

 

th

Au revoir là haut est le dernier roman de Pierre Lemaitre  prix Goncourt en 2013.  Ce Roman traite de la première Guerre Mondiale et surtout de la réinsertion difficile des poilus , du regards des civils sur ses héros d’une Guerre que tout le monde voulait oublier. Il traite aussi de la noirceur de l’âme humaine.

Voilà un prix Goncourt qui va être dévoré par les lycéens et par les autres. Pierre Lemaitre mélange ses recherches très pointues sur les années qui ont suivi le 1er conflit mondial avec un style propre au polar. Vous serez happé par cette histoire, par ses personnages à la fois si humains et si hors normes, vous retiendrez votre souffle, vous vous laisserez guider vers de fausses pistes pour être mieux surpris et rassurer quelques pages plus tard.

Le style vous tiendra donc en haleine, mais l’histoire de ses survivants d’une guerre pas si éloignée de nous, vous touchera à n’en pas douter.