Le 19 mars le lycée Pasteur de Somain  a ouvert ses portes. Les 1ères ES3 vous ont accueillis dans leur office du tourisme dédié aux lieux de mémoire du Nord Pas de Calais.                        Depuis 2014, une classe de 1ère ES encadrée par Mme Karalus et Mme Schmitt, travaille sur les commémorations du centenaire… Lire la suite »

Le 19 mars le lycée Pasteur de Somain  a ouvert ses portes.

Les 1ères ES3 vous ont accueillis dans leur office du tourisme dédié aux lieux de mémoire du Nord Pas de Calais.

           Sans titre 1

           Depuis 2014, une classe de 1ère ES encadrée par Mme Karalus et Mme Schmitt, travaille sur les commémorations du centenaire de la Première Guerre Mondiale à travers la mise en place d’un site internet.

           Cette année le 29 Septembre, les élèves de 1ère ES3 ont pu visiter différents lieux de mémoire :  le mémorial de Vimy, Notre Dame de Lorette, l’anneau du souvenir, le musée de Souchez ainsi que les mémoriaux Tchécoslovaques et Polonais et des cimetières : le cabaret Rouge, la maison blanche. Ces visites ont permis de créer des articles pour alimenter le site.

          Pour les portes ouvertes, le lycée Pasteur a accueilli plus de 200 parents ainsi que leurs enfants. Les 1ères ES3 ont reconstitué un office de tourisme où vous pouviez trouver de magnifiques photos, ainsi que de très nombreuses cartes postales.                      IMG_20160325_134620

          Les élèves proposaient des Anzacs, biscuits fabriqués selon une recette néo zélandaise, des coquelicots, des bleuets et quelques livres sur la première Guerre Mondiale.

IMG_0040

           Avec la participation de Perrine, Océane, Antoine, Julie.T, Julie.V , Corentin, Manon, Aline, Thibaut, Oussama, Alicia et Florian élèves de 1ère ES3 ainsi que M. Valansomme.