Maurice Genevoix. Pour le centenaire de la Première Guerre Mondiale (1914-2014) la chaîne de télévision France3 a commandé une mini-série intitulée « Ceux de 14 » qui est l’adaptation cinématographique du célèbre roman de Maurice Genevoix, considéré comme  l’un des témoignages littéraires les plus importants sur la Première Guerre mondiale. Cette série est réalisée par Olivier Schatzky… Lire la suite »

Maurice Genevoix Maurice Genevoix.

Pour le centenaire de la Première Guerre Mondiale (1914-2014) la chaîne de télévision France3 a commandé une mini-série intitulée « Ceux de 14 » qui est l’adaptation cinématographique du célèbre roman de Maurice Genevoix, considéré comme  l’un des témoignages littéraires les plus importants sur la Première Guerre mondiale.

Cette série est réalisée par Olivier Schatzky (réalisateur de L’Elève  et de Claude Gueux), et dans le rôle de Genevoix  nous retrouvons Théo Frilet (Films notables : Nés en 68, Nos 18 ans …).

Olivier Schatzky   Théo Frilet

Pour les besoins du film, le réalisateur a fait reconstituer un champ de bataille à l’identique (tranchées, trous d’obus…), près de Verdunoù s’est déroulé l’une des batailles les plus sanglantes de la première Guerre Mondiale.

Pour plus d’information rendez-vous sur le site : http://television.telerama.fr/television/sur-le-tournage-de-ceux-de-14-a-verdun-on-reconstitue-la-grande-guerre,100200.php .