La fiancée du poilu de Vincent Handrey Vincent Handrey nous présente sa nouvelle comédie musicale: «  la fiancée du poilu «  . Il s’agit d’une représentation qui commémore la Première Guerre Mondiale à travers l’histoire de Jeanne et de son fiancé Jules. Ce vendredi 28 Mars, la troupe de Vincent Handrey et  la mairie de… Lire la suite »

La fiancée du poilu de Vincent Handrey

images

Vincent Handrey nous présente sa nouvelle comédie musicale: «  la fiancée du poilu «  . Il s’agit d’une représentation qui commémore la Première Guerre Mondiale à travers l’histoire de Jeanne et de son fiancé Jules. Ce vendredi 28 Mars, la troupe de Vincent Handrey et  la mairie de Somain  ont convié à une représentation gratuite des classes de la cité scolaire Louis Pasteur et des écoles élémentaires de Somain.

 

 

 

 

Raconter les 4 années de la Grande Guerre en 2 heures, un pari osé mais un pari réussi !

Cette comédie musicale, sans jouer sur le spectaculaire retrace les grands évènements de la Première Guerre Mondiale : la mobilisation, les tranchées, les exécutions pour l’exemple, la vie des femmes a l’arrière, le repos du guerrier, les trahisons et le retour… Quand retour il y a.
Mais le talent de Vincent Handrey, c’ est aussi de glisser des éléments de notre actualité, comme le mariage pour tous !

898192829_B971243852Z.1_20131019110430_000_GTF1CNB4L.3-0

Pour conclure, nous pouvons affirmer que ce spectacle est un véritable devoir de mémoire pour que « Plus jamais ça ».