BATAILLE DU BOIS BELLEAU   La bataille du bois Belleau a lieu du 1er au 26 juin 1918 à Belleau dans l’Aisne. Elle oppose les troupes allemandes aux troupes françaises et  américaines. Le 2 juin, les allemands envahissent les villages proches de Belleau malgré une forte résistance des troupes françaises. L’arrivée en urgence de la… Lire la suite »

BATAILLE DU BOIS BELLEAU

 

La bataille du bois Belleau a lieu du 1er au 26 juin 1918 à Belleau dans l’Aisne. Elle oppose les troupes allemandes aux troupes françaises et  américaines.

Le 2 juin, les allemands envahissent les villages proches de Belleau malgré une forte résistance des troupes françaises. L’arrivée en urgence de la 2ème division d’infanterie américaine pousse les allemands à maximaliser le niveau des dégâts.  Les affrontements sont d’une grande violence. Aucun des deux camps ne veut perdre un seul centimètre de son territoire .

Cette bataille est d’une grande importance car elle est le premier engagement des troupes américaines de l’American Expeditionary Force. 

Il y a eu 1 811 morts, 7 966 blessés et 1600 capturés