Cimetière du Sud à Lille   Le cimetière du Sud de Lille s’étend sur 33 hectares avec 47 000 concessions . Il est situé dans un quartier résidentiel . Beaucoup moins bourgeois que le cimetière de l’Est, c’est dans un quartier très populaire à la population d’origine immigrée importante que s’ouvre le portail principal du… Lire la suite »

Cimetière du Sud à Lille

 

Le cimetière du Sud de Lille s’étend sur 33 hectares avec 47 000 concessions . Il est situé dans un quartier résidentiel .

Beaucoup moins bourgeois que le cimetière de l’Est, c’est dans un quartier très populaire à la population d’origine immigrée importante que s’ouvre le portail principal du cimetière de Lille-Sud . Une fois passée la grande arche, les bruits de la ville s’assourdissent, l’atmosphère se fait feutrée. En s’enfonçant dans ce qui reste une grande nécropole, on ne croise plus grand monde.

Il fut créé en 1864, ce qui le rend très postérieur à son homologue de l’Est . Il est l’un des grands cimetières français (par comparaison, le Père Lachaise fait 44 hectares !) . La partie ancienne, a proximité de l’entrée, se présente sous la forme d’allées circulaires concentriques dessinant une toile d’araignée .

Résultat de recherche d'images pour "cimetière lille sud"