C’est une carte patriotique. Au premier plan, on peut voir deux petites filles agenouillées issues d’une famille aisée. Derrière elles, le portrait de leur père parti à la guerre. Les enfants prient Dieu pour que leur père revienne vivant. En arrière plan, leur papa est représenté avec un pantalon rouge, cela nous amène à croire… Lire la suite »

C’est une carte patriotique.00

Au premier plan, on peut voir deux petites filles agenouillées issues d’une famille aisée. Derrière elles, le portrait de leur père parti à la guerre. Les enfants prient Dieu pour que leur père revienne vivant.

En arrière plan, leur papa est représenté avec un pantalon rouge, cela nous amène à croire que la scène se passe avant 1915 puisque par la suite leur uniforme trop voyant a été changé, de plus un fusil est à ses côtés. Nous pensons qu’il lit au dessus de son barda. C’est une carte de propagande car la représentation du paysage derrière le soldat est paisible alors qu’en réalité la guerre est dévastatrice.
C’est une image propre de la guerre car il y a pas de violence, les petites filles idéalisent leur père, elles en font un héros qui se bat pour une guerre juste.