Albert Dupontel réalisera l’adaptation cinématographique du prix Goncourt 2013 « Au revoir là–haut » de Pierre Lemaitre, dont la sortie est prévue en 2017 . Dans ce film, nous pourrons retrouver Laurent Lafitte et Niels Arestrup. Albert Dupontel et Pierre Lemaitre ont coécrit le scénario. Parmi les propositions faites à l’écrivain, c’est d’Albert Dupontel qui a su… Lire la suite »

180px-Albert_Dupontel_(Cannes_Film_Festival_2012) Pierre Lemaitre, romancier et scenariste francais. Photographie realisee a l'occasion de "la 25eme heure du Livre" qui s'est tenue au Mans les 12 et 13 octobre derniers. Le Mans,FRANCE-le 13/10/13/BALTEL_1458.12/Credit:BALTEL/SIPA/1311011507

Albert Dupontel réalisera l’adaptation cinématographique du prix Goncourt 2013 « Au revoir làhaut » de Pierre Lemaitre, dont la sortie est prévue en 2017 . Dans ce film, nous pourrons retrouver Laurent Lafitte et Niels Arestrup. Albert Dupontel et Pierre Lemaitre ont coécrit le scénario.

Parmi les propositions faites à l’écrivain, c’est d’Albert Dupontel qui a su le séduire. Le projet s’annonce beau et ambitieux.  « Mon travail sera d’aider Albert Dupontel car je connais la mécanique de l’histoire. Il y aura forcément de grands choix narratifs à faire, beaucoup de changements par rapport au roman.»
«Avec son univers très spécifique, mais proche de celui du livre, à la fois noir et drôle, Dupontel va faire de cette histoire autre chose, mettre des coups de projecteur sur des endroits pas forcément attendus. Et c’est ça que je trouve intéressant, ce qui m’a guidé: ne pas faire une photocopie filmique du roman mais que l’adaptation apporte une plus-value artistique. », expliquait Pierre Lemaitre à l’AFP.

Pierre Lemaitre a déjà participé à l’adaptation de son ouvrage en bande dessinée avec Christian De Metter.