Jacques Tardi : né le 30 août 1946. C’est un auteur et dessinateur de bandes dessinées Français. Son père étant militaire de carrière, son grand-père un ancien poilu, il est particulièrement marqué par leurs récits ou leurs lourds silences.  Voici la présentation de deux bandes dessinées de Tardi : -c’était la guerre des tranchées : c’est une… Lire la suite »

 

 

5219_tardiJacques Tardi : né le 30 août 1946. C’est un auteur et dessinateur de bandes dessinées Français. Son père étant militaire de carrière, son grand-père un ancien poilu, il est particulièrement marqué par leurs récits ou leurs lourds silences.

 Voici la présentation de deux bandes dessinées de Tardi :

9782203359055-c’était la guerre des tranchées : c’est une BD au dessin très réaliste, ce qui nous met dans l’ambiance de la guerre. Le récit et les images permettent de mettre en lumière une omniprésence de la mort.

9782203017399-putain de guerre : dans cette BD, le soldat est mis en avant. Au début les illustrations sont en couleur, puis au fur et à mesure elles deviennent de plus en plus sombres. Cela traduit la cruauté de ce nouveau type de conflit.